Semaine
du 29 avril 2019
Bonjour,
à faire cette semaine :
Revoir les
sons et syllabes qui demeurent difficiles.
Lire les
syllabes suivantes et chercher des mots dans lesquels on peut les
retrouver :
bri – tri – pri – gri – dri – cri – bra – cra –
dra – gra – pra – tra – vra – bru – cru – dru – pru - gru
|
Apprendre à
lire et à écrire les mots de la liste 19
- 20 du document Les
superhéros de l’orthographe au quotidien.
|
Mathématiques:
- Pratiquer la lecture de l’heure juste (1h à
minuit).
-Pratiquer
les jeux de nombres : 1 – 2 – 3 –
4 – 5 – 6 - 7.
-Voici des
exemples de jeux pour pratiquer les additions et les soustractions avec un
jeu de cartes. Prendre 2 cartes en trouver la somme puis la différence. Jouer
à la bataille à 2 cartes, la plus grosse somme l’emporte. Prendre 3 cartes.
Parmi les 3 cartes, en trouver 2 qui font 10.
|
Lire les
phrases suivantes:
-
Hier, j’ai mis mon bracelet gris.
-
Aujourd’hui, je porte mes boucles d’oreilles en
or.
-
Demain, je crois que je porterai mon collier en
argent.
-
Cet été, j’irai à la recherche de grenouilles et
de crapauds.
-
Avec ma famille, j’aimerais faire de belles
promenades à bicyclette.
-
Et peut-être pourrions-nous nous arrêter manger
une crème glacée?
|
Petits
livres : Chaque soir, lire le petit livre pour une période de 5-10
minutes. La feuille de suivi est à remplir et à signer lorsque votre enfant
arrive à le lire seul.
Vous pouvez prendre plus d’un soir pour le
lire.
|
Aucun commentaire:
Publier un commentaire