Bonjour, à faire cette semaine :
Lire
les syllabes avec c (dur), k, qu et ain,
aim, ein et revoir les sons on,
ou, an, en, am, em, in, au, eau, ch, oi,
eu, un, ai, ei.
Revoir
des syllabes des semaines précédentes.
|
Apprendre
à lire et à écrire les mots de la liste 27
du document Les superhéros de l’orthographe au quotidien.
|
Nombres
de 0 à 69 : Ajouter ou enlever une ou des dizaines (ou paquets de 10) ou
un ou des unités à un nombre écrit ou représenté (avec le château des nombres).
|
Lire
les phrases suivantes.
-
J’ai passé de très belles vacances avec ma
famille.
-
Nous avons beaucoup joué à des jeux ensemble.
-
J’ai souvent joué dehors à construire un fort.
|
Petits
livres : Chaque soir, lire le petit livre pour une période de 5-10
minutes. La feuille de suivi est à remplir et à signer lorsque votre enfant
arrive à le lire seul.
Vous pouvez prendre plus d’un soir pour le
lire.
|
Les
élèves passeront un test de fluidité en lecture avec l’orthopédagogue, Mme
Claude Coupal. Ils repasseront le même test en fin d’année afin de bien
suivre leur évolution en lecture. Vous en aurez des nouvelles.
|
Bonne
et heureuse année 2019!
Les enseignantes de 1ère
année : Anne, Catherine, Manon et
Aucun commentaire:
Publier un commentaire